EDITORIAL

Le plaisir d'être ensemble

Le Rétro Club Wanzois a largement entamé sa deuxième décennie d'existence et a, depuis quelques années maintenant, pris une place grandissante dans le monde de la voiture ancienne.

Car, pour un club multimarques comme le nôtre, on peut dire que le succès d'intérêt se mesure à la fois aux nombre de participants aux diverses activités, mais aussi à celui des membres effectifs qui nous ont rejoints ces dernières années; en 2016, nous avons plus que dépassé les 130 membres, ce qui est un encouragement pour la petite équipe qui concocte inlassablement des bons plans pour vivre ensemble avec enthousiasme notre hobby commun.

Les saisons prochaines s'annoncent riches et diversifiées: plusieurs balades qui nous emmèneront aux quatre coins de la Wallonie, avec comme tradition bien ancrée des prix et kilométrages maîtrisés, des road-books clairs appréciés par nos copilotes uniques et préféré(e)s, des voyages en Champagne, aux Pays-Bas ou au Pays des Ch'tis et, en prime, quelques soirées festives et gastronomiques et autres surprises en cours d'année.

Le monde des « Old Timers » est en pleine mutation, y compris avec l'arrivée des «Young-Timers» qui n'ont pas tardé à rejoindre, pour quelques modèles emblématiques d'entre eux, nos bases de départ.

Tous ces modèles, quels que soient leur rareté, leur originalité ou leur ancienneté, ont le mérite d'exister et d'encore rouler en reflétant ainsi les décennies passées; c'est cette nostalgie qui nous relie à ces autos et qui nous réunit, mais aussi, au fil des activités, le plaisir d'être ensemble.

Qu'importe le capot derrière lequel vous rayonnerez de bonheur et de liberté à nos côtés, nous vous souhaitons des kilomètres de plaisirs partagés !

Le Président ,

Jean-Pierre Alvin